Justine

Il est 7h. Stockholm s’éveille. La brume matinale se lève, laissant peu à peu place à la beauté naturelle de la ville. Bientôt les touristes se presseront pour profiter de tous les trésors de la Venise du Nord. Mais seuls les intimes savent à quel point cette ville est un joyau.

Avec ses milliers d’îlots et ses quartiers si singuliers, Stockholm n’a rien à envier aux îles paradisiaques qu’elle jalouse parfois. La richesse des paysages et la délicatesse qui s’en dégage lui est unique et semble immuable.

Certes le climat est un peu rude, mais n’est-ce pas là ce qui fait son charme ?

Etourdissante, la ville vous emporte et vous fait chavirer tant par les innombrables merveilles dont elle regorge que par son caractère bittersweet si distinctif.

D’abord Södermalm, faubourgs jeunes et branchés où il fait bon vivre. Ici et là, l’atmosphère est décontractée et pleine de vie, de quoi redonner le sourire. Puis, Östermalm le quartier chic où règnent glamour et coquetterie. Enfin Djurgården, pour sa beauté sauvage, son zoo et son parc d’attraction, comme pour apporter une touche d’enfance à cette ville qui a décidément tout d’une grande.

Oh mon Dieu, je suis amoureux.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s